Notre histoire

minid est née d’une histoire touchante, celle de la fondatrice Christine Progneaux et d’une de ses amies atteinte d’une maladie dégénérative à l’âge de 48 ans.

Il y a 15 ans,  cette dernière s’est épuisée à force d’obstacles et de difficultés pour trouver un logis convenable et adapté. Son état de santé s’est aggravé et cette épreuve, qui visait à lui offrir la liberté dont elle rêvait, a finalement eu raison de sa vie.

C’est suite au départ précipité de son amie que Christine eut l’idée de mettre en oeuvre un projet de mini-maisons pour personnes en perte d’autonomie. Le but étant d’éviter ou de réduire les séjours en CHSLD lorsque l’adaptation d’une résidence est complexe, longue, trop coûteuse, voire impossible.

Fondatrice

Christine Progneaux carrée


CHRISTINE PROGNEAUX
Notre coeur fondatrice

Elle réalise son but, qui est parti d’une âme fragile et qu’elle ne laissera jamais tomber. Elle a hérité de la bonté et partage sa générosité pour faciliter la vie de chacun.

 

Christine Progneaux réside à Saint-Joachim-de-Shefford où elle partage une maison intergénérationnelle avec sa mère depuis le décès de son père.

Son grand coeur, son expérience de vie ainsi que ses huit années de bénévolat auprès de personnes en situation de handicap et en soins palliatifs la mèneront vers cette aventure.

Son cheminement lui a ouvert les yeux sur les lacunes en terme d’accessibilité universelle et surtout, en terme d’habitation adaptée. C’est ainsi qu’en 2019, minid maisons sur mesure Inc. voit le jour. Un atelier de fabrication est alors érigé en plein coeur du village.

noun_Plus_200987
VOUS ?

VOTRE TALENT

Notre futur.e collaborateur.trice !

Pour le moment, aucun poste de disponible. Si vous avez un intérêt débordant pour ce que l’on fait ou un talent à proposer, nous vous invitons à nous faire parvenir votre candidature que nous conserverons jusqu’à la prochaine occasion.