Pour tout l'équipe minid, d'œuvrer à la fabrication d'une habitation représente une co-création. Nous souhaitons de tout cœur croiser votre chemin...

Notre vision

Adapter l'habitat et non l'humain

Nous souhaitons contribuer au développement de constructions durables et novatrices, accessibles à tous et toutes. À ce désir s’ajoutent notre engagement éco-responsable ainsi qu’un intérêt prononcé pour la vie en collectivité.

Notre mission : la conception et la fabrication d’une gamme d’habitations adaptées à une diversité de modes de vie. Plus que de simples maisons, nous créons des aventures, et pour plusieurs, nous aidons à surmonter les épreuves difficiles de la vie.

Nous innovons dans le but de laisser un héritage durable et nous nous rassemblons autour de valeurs humaines pour nourrir l’espoir d’un avenir meilleur et inclusif.

Notre histoire

minid est née d’une histoire touchante, celle de la fondatrice Christine Progneaux et d’une de ses amies atteinte d’une maladie dégénérative à l’âge de 48 ans.

Il y a 15 ans,  cette dernière s’est épuisée à force d’obstacles et de difficultés pour trouver un logis convenable et adapté. Son état de santé s’est aggravé et cette épreuve, qui visait à lui offrir la liberté dont elle rêvait, a finalement eu raison de sa vie.

C’est suite au départ précipité de son amie que Christine eut l’idée de mettre en oeuvre un projet de mini-maisons pour personnes en perte d’autonomie. Le but étant d’éviter ou de réduire les séjours en CHSLD lorsque l’adaptation d’une résidence est complexe, longue, trop coûteuse, voire impossible.

NOTRE ÉQUIPE

Christine Progneaux carrée
CHRISTINE PROGNEAUX

FONDATRICE

Notre coeur fondatrice

Elle réalise son but, qui est parti d’une âme fragile et qu’elle ne laissera jamais tomber. Elle a hérité de la bonté et partage sa générosité pour faciliter la vie de chacun.

 

Christine Progneaux réside à Saint-Joachim-de-Shefford où elle partage une maison intergénérationnelle avec sa mère depuis le décès de son père.

Son grand coeur, son expérience de vie ainsi que ses huit années de bénévolat auprès de personnes en situation de handicap et en soins palliatifs la mèneront vers cette aventure.

Son cheminement lui a ouvert les yeux sur les lacunes en terme d’accessibilité universelle et surtout, en terme d’habitation adaptée. C’est ainsi qu’en 2019, minid maisons sur mesure Inc. voit le jour. Un atelier de fabrication est alors érigé en plein coeur du village.

Jacob Pruneau
JACOB PRUNEAU

Notre ambassadeur nomade

Celui qui a autant d’idées qu’il y a de destinations. Celui qui permet de se dépasser sans se créer de frontière. Positif et fonceur, il s’y connait dans les relations professionnelles et durables.

Soulianka Viens carrée
SOULIANKA VIENS

Notre écolo de vie

Voici celle pour qui accompagner les personnes dans l’organisation est synonyme de plaisir. Elle nous gâte par sa présence bienveillante et c’est grâce à sa motivation créative, qu’elle sait mobiliser les troupes avec justesse.

FANNY NADEAU-RIOUX

Notre artiste pétillante

Celle qui illumine la flamme intérieure en chacun de nous. Elle fait briller notre entreprise avec passion, dynamisme et magnétisme. Telle une fée, elle sait trouver le bonheur et l’esthétisme dans toutes choses. 

Dany Levesque carrée
DANY LEVESQUE

Notre artisan bienveillant

Autant passionné que talentueux, c’est la personne de confiance à qui revient la tâche de construire nos idées et de susciter la joie de voir nos créations quitter le nid.

Janick Guévin carrée
JANICK GUÉVIN

Notre homme de grandeur

Ici on utilise le mot « grand » non pas pour la taille, mais plutôt pour la mesure supérieure de sa gentillesse. Il assemble vos rêves avec respect et dévouement.

noun_Plus_200987
VOUS ?

VOTRE TALENT

Notre futur.e collaborateur.trice !

Pour le moment, aucun poste de disponible. Si vous avez un intérêt débordant pour ce que l’on fait ou un talent à proposer, nous vous invitons à nous faire parvenir votre candidature que nous conserverons jusqu’à la prochaine occasion.